25 mars 2015 3 25 /03 /mars /2015 20:53
 Mise en Scène Sandrine Anglade,Texte de Marie-Sabine Roger 
Première au Théâtre de Besançon, le 19/01/2015.
 
http://www.compagniesandrineanglade.com/roi_sans_terre_page.html
 
 
Roi 1
Roi 2 web
 

 

Roi 3 web

 

Roi 4 web

 

Roi 5 web

 

Roi 6 web

 

Roi 7

 

Roi 8 web

 

Roi 9 web

 
Sandrine Anglade nous parle du projet:

 

Avec le Roi sans terre, mon désir est de travailler un texte littéraire contemporain comme une matière sonore, visuelle et sensorielle. Amener de l’incarnation, des images, des sons, en réaction ou en symbiose avec les mots du texte. Aborder par la fable, pour les petits et les grands, des questions sur l’homme, sur le regard qu’il pose sur ce monde qui n’est pas celui des villes, mais celui sauvage, du végétal et de l’animal. Comment invente-t-on sa solitude au cœur du monde ? Comment être soi et habiter le monde, le traverser ? Comment avancer, libre, vers son effacement ?

 Le travail scénique réunissant un comédien, un musicien, un vidéaste et un concepteur espace-lumières partira de nos intuitions, de nos questions sur le texte, sur les matières : laisser réagir entre eux des matériaux disparates pour en trouver la consistance, les équilibres propres. Le projet ici est de considérer le corps et la voix de l’acteur, les objets, la lumière, les images, la musique comme des matières complémentaires, visant à créer une partition qui se déclinera au final sur plusieurs niveaux de sens : sensoriel, sonore, visuel afin de rendre les choses intelligibles sur le plan de l’émotion.

Sur le plateau, un comédien, un musicien, des objets et des images en dialogue. Le musicien est à la fois poly-instrumentiste et aux commandes d'un dispositif sonore informatique. Le comédien évolue au cœur des objets, jouant de tous les possibles de la présence du corps et de la voix   (incarnation, effacement, voix off, différée, etc.…).

 

- dans théâtre

 
 
 

Contact:

Tél : + 33 (0)6 82 56 86 91
Mail : s.lefevre@free.fr